Les Recycleurs

RECYCLAGE D’ÉPAVE ECO-RESPONSABLE

Préservons ensemble notre planète… Faîtes recycler votre épave. Votre épave peut être dangereuse pour l’environnement. Elle contient des éléments hautement néfastes. Ces déchets dangereux doivent faire l’objet d’un traitement spécifique dans un centre agréé VHU.

RECYCLAGE D’ÉPAVE ECO-RESPONSABLE

Préservons ensemble notre planète… Faîtes recycler votre épave. Votre épave peut être dangereuse pour l’environnement. Elle contient des éléments hautement néfastes. Ces déchets dangereux doivent faire l’objet d’un traitement spécifique dans un centre agréé VHU.

PROFESSIONNELS AGRÉÉS CENTRE VHU

Besoin d’un épaviste agréé ? Faîtes enlever votre épave gratuitement avec Les Recycleurs.

Nous intervenons gratuitement sur votre lieu de prise en charge pour faire enlever votre véhicule destiné à la casse.

Epaviste gratuit

RECYCLAGE D’ÉPAVE

1 500 000 tonnes de matières recyclées/an en France

La recyclage et la dépollution de votre véhicule doivent respecter des normes très strictes fixées par la loi. Un véhicule hors d’usage non traité correctement peut avoir un impact écologique important. En effet, la règlementation française impose que les épaves soient recyclées à 95%. Il est donc impératif de procéder à la dépollution et au recyclage d’un maximum d’éléments du véhicule hors d’usage.

Les différents métaux de votre véhicule doivent être traités et recyclés dans un centre agréé VHU. Les différents liquides dangereux présents dans votre épave seront également collectés selon les normes en vigueur. Le centre VHU procèdera également au recyclage des différentes pièces détachées encore utilisables.

La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU encadre la gestion de ces véhicules. Elle fixe notamment des taux minimaux de réutilisation et de recyclage, ainsi que de réutilisation et de valorisation à atteindre au plus tard le 1er janvier 2015. Elle prévoit également que les États membres doivent prendre des mesures nécessaires pour que la remise d’un VHU à une installation de traitement se réalise sans aucuns frais pour le dernier détenteur.

 

Au niveau national, la filière est régie notamment par les articles R.543-153 et suivants du Code de l’environnement. La réglementation prévoit que le détenteur d’un VHU doit le remettre obligatoirement à un centre VHU agréé et que ce dernier a l’obligation de lui reprendre gratuitement. Elle indique également que les centres VHU et les broyeurs de VHU doivent être agréés par la préfecture.

BESOIN DE FAIRE ENLEVER UNE ÉPAVE?

EN LIGNE

Simple, rapide, économique et écologique. Demandez l’enlèvement de votre épave en quelques clics depuis notre formulaire de prise en charge. Retrait immédiat de votre véhicule.

Réponse rapide en quelques heures. Prise en charge dans la journée.

PAR TÉLÉPHONE

Demandez la prise en charge de votre épave par téléphone et obtenez votre rendez-vous en quelques minutes seulement. Retrait immédiat de votre véhicule.

Service gratuit disponible 7j/7 de 8h à 22h.